Pour 2-3 personnes

500g champignons de Paris
1/2 bouquet de persil
1 grosse gousse d'ail
1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche
20g beurre
huile
sel, poivre
1.Nettoyez si besoin les champignons sous un filet d'eau froide et séchez-les
2.Emincez-les
3.Pelez la gousse d'ail. Lavez et ciselez finement le persil
4.Faites chauffer une poêle avec le beurre et un filet d'huile et lorsqu'elle est bien chaude, mettez-y les champignons émincés avec un peu de sel.
5.Ajoutez l'ail pressé et faites sauter le tout sur feu vif environ 5 minutes.
6.Quand les champignons sont cuits, ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez et mélangez. Mettez le persil en dernier
7.Servez chaud

Je vis une grande histoire d’amour avec la persillade. Vous allez me trouver super nostalgique, mais la persillade me rappelle mon grand-père Nicolas. La cuisine était son lieu de prédilection, non pas pour cuisiner (faut pas exagérer !), mais pour regarder la télé, se mêler des engueulades de ses sœurs, ou pour faire des parties de cartes interminables. Mais attention, 1 fois par an pour Noël, la cuisine devenait une histoire sérieuse, un truc d’homme, elle sentait la testostérone la cuisine, enfin elle sentait surtout l’ail !Car à chaque Noël nous mangions des escargots avec le fameux beurre persillé préparé par Nicolas, et si l’un d’entre nous osait goûter avant ou faire la moindre remarque, il partait furieux, jurant ses grands dieux que c’était la dernière fois qu’il NOUS rendait service !! 😂
Mais qu’est-ce qu’ils étaient bons ses escargots ….

Ici ce sont des champignons de Paris que j’ai préparés avec de l’ail et du persil. C’est tout simple et c’est un légume ( note à moi-même: le champignon est-il un légume ?!?) que je ne cuisine pas assez souvent. La recette est vraiment simple et ça peut faire un très bon accompagnement de pâtes ou de riz pour un plat végétarien ou de n’importe quelle viande.

A vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published.