Bouquet de tomates aux rillettes de thon au Boursin

Bouquet de tomates aux rillettes de thon et au Boursin

L’été (mouais !) se termine, mais on devrait quand même avoir encore de belles journées pour se réunir autour d’un barbecue ou d’un apéro.

Alors voici une recette facile, qui se remarque sur un buffet et qui a l’avantage supplémentaire d’être bonne ! J’adore les buffets, on peut y picorer ce qu’on veut, varier les saveurs et les couleurs, mais c’est du boulot si on ne veut pas du combo cacahuètes-chips !
On n’est pas obligé de rester à table, figé, et pour peu que le voisin qui vous a été assigné ne soit pas la personne la plus fun du monde, le repas risque d’être long, ennuyeux voire très énervant !

Avec un buffet, tout change, on virevolte de groupes en groupes, on discute çà et là, on picore un verre à la main, plein de choses à goûter ou à découvrir et c’est souvent source de bons souvenirs.
Juste une petite parenthèse et une grosse pensée pour mon papa, car des souvenirs, lui, il n’en a plus. La photo a été prise pour le dernier anniversaire qu’il a pu passer à la maison et je sais, j’en suis sûre, tout dans ses yeux n’étaient que plaisir d’être entouré par ceux qu’il aime. Parfois perdu, mais le sourire accroché à ses lèvres, il se savait le héros de cette fête.

Parenthèse fermée, larme essuyée, sourire retrouvé, il est temps de s’y mettre et de réaliser ce joli bouquet de tomates aux rillettes de thon.
(Au fait, c’est aussi excellent sur des petits toasts ou à dipper. Vous pouvez aussi oublier tout le tralala du bouquet, mais avec la tomate, c’est quand même vachement bon)

A vous !

Pour 1 bouquet de 7 tomates

7 tomates cocktail allongées
100g de Boursin Ail et Fines Herbes
1 boîte de 140g de thon au naturel
1 filet de citron
7 beaux brins de ciboulette
piment d’Espelette
sel et poivre
un peu de raphia

Egouttez le thon.
Dans un saladier, mélangez le Boursin et le thon, ajoutez un filet de citron, une pointe de couteau de piment d’Espelette, salez peu et poivrez.
Faites une entaille en croix sur le haut des tomates jusqu’aux 2/3 de la hauteur. Ecartez un peu les pétales obtenus et à l’aide d’une petite cuillère remplissez-en l’intérieur.
Essuyez tout ce qui a « bavé ».
Avec la pointe du couteau, faites un tout petit trou à l’autre extrémité de la tomate.
Disposez-les joliment sur un plat de présentation et reliez les brins de ciboulette aux tomates par le petit trou fait à la pointe du couteau.
Reliez les brins avec le raphia pour former un joli bouquet.

Allez, apéro !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s