Pain hérisson ou pain à partager

Pain hérisson ou pain à partager au pesto d’ail des ours et fromage de chèvre

Il fait enfin beau !
Sérieux, ici en Lorraine, il a fait un temps pourri pendant une bonne partie du printemps, mais maintenant le soleil brille trèèès généreusement et on peut enfin commencer la saison des apéros dans le jardin et des pique-niques.

La voyez-vous l’image bucolique du pique-nique ? La nappe à carreaux posée sur l’herbe, les petits coussins pour les petites fesses, le panier en osier, le soleil qui traverse les feuilles des arbres faisant danser une ombre appréciable. Vous la voyez bien l’image ? Regardez un petit peu mieux, au fond, tout au fond du tableau, une petite tache blanche au loin, un truc qui a l’air d’aller vite et de se rapprocher de plus en plus. Comment ça, vous ne le voyez pas ?! Tant pis, parce qu’il va y avoir impact dans 3 secondes…
Mais oui c’est bien un jeune berger blanc suisse joueur et chapardeur de 36kg que vous avez sur la tête et qui cherche à goûter ce que vous êtes en train de manger parce que ça a l’air trop trop bon ! c’est toujours lui qui vient de mettre à sac la jolie image du pique-nique et c’est encore lui qui s’éloigne avec votre déjeuner. Quoi ? notre toutou serait mal éduqué ? Je m’insurge car il pourrait tout aussi bien vous agresser pour une partie de léchouilles endiablée !
Bref, désormais nous nous déplacerons toujours avec table et chaises pliantes !
En ce qui concerne la recette du jour, je vous présente le pain hérisson (pas du tout en hommage à Simon le Hérisson qui a décidé de vivre à l’année chez nous) ou pain à partager. Il est facile et rapide à faire, de plus avec les ingrédients du placard si comme moi vous avez des moments de fainéantise aigüe.
J’ai choisi de le faire avec du pesto d’ail des ours maison et du fromage de chèvre, mais vous pouvez y mettre ce que vous aimez : de la mozza, n’importe quel pesto voire le rosso, de la tapenade, des tomates séchées… Idem pour le pain, j’ai choisi une boule pas trop cuite car elle va passer quelques minutes au four, mais un pain ciabatta par exemple, convient également.

A vous !

Pour 1 pain hérisson

1 boule pas trop cuite
1 pot de pesto
1 bûche de chèvre

Préchauffez le four sur 180°C
Avec un bon couteau à pain, quadrillez votre boule sans la découper jusqu’au bout
Badigeonnez les interstices du pain de pesto. Mettez-en un peu partout avec une petite cuillère.
Découpez le chèvre en morceaux et insérez-les encore une fois un peu partout.
Mettez au four 15 minutes environ, surveillez il faut juste le réchauffer et que le fromage fonde.
Servez aussitôt

A table !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s