Rolls au chocolat et à l’ananas

Rolls au chocolat et à l’ananas

Coucou, revoilou la relou 😉.

Désolée de vous avoir laissés sans nouvelle mais j’avais licorne et vous savez ce que c’est quand on a une passion. Mais maintenant je suis de retour avec plein de bonnes recettes d’abord de printemps, puis d’été… (pour la suite, c’est niveau maternelle alors je vous laisse compléter).

Aujourd’hui, je vous propose une recette décadente, pleine de douceur et de régression. Une de ces recettes qui immédiatement vous font retomber en enfance. Imaginez, de la pâte à tartiner (et pitié, il y en a plein d’autres bien meilleures que le Nutella, open your mind quoi 😊), parsemée de votre fruit préféré, le tout sur un pain de mie (et là, j’ai mal à mon pain de mie de le dire, mais il me semble que l’industriel convient mieux pour cette recette car il s’aplatit peut être mieux au rouleau) bien roulé sur lui-même et cuit comme un pain perdu.

Bon maintenant ne me dîtes pas que vous n’êtes pas convaincu du fait d’avoir à nouveau 8 ans pour quelques minutes et essuyez ce filet de bave qui pointe à la commissure de vos lèvres.

C’est facile et rapide à faire, les enfants vont adorer les manger et vous aider à les confectionner. Et tant qu’ils ont la bouche pleine, vous êtes tranquille, profitez, mettez un peu de musique et mangez-les tranquillou bilou dans votre coin. Puis prenez soin de vous débarbouiller le pourtour de la bouche et revenez zen pour essuyer les tâches de chocolat sur le cuir blanc du canapé.

A vous !

Pour 4 personnes

8 tranches de pain de mie
pâte à tartiner (pas besoin de pesée, vous tartinez et pis c’est tout !)
4 tranches d’ananas frais ou au sirop
2 œufs
20cl de lait
2 cuillères à soupe de sucre
20g beurre

Coupez les tranches d’ananas en petits morceaux et réservez-les sur un papier absorbant afin qu’elles ne trempe pas votre roll par la suite

Aplatissez les tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie.

Tartinez-les avec de la pâte à tartiner.

Disposez dessus des morceaux d’ananas et roulez le pain de mie bien serré. Réservez-les avec la soudure en-dessous. Je n’en ai pas eu besoin mais vous pouvez également les maintenir fermés avec des cure-dents.

Dans un bol, cassez les œufs et battez-les avec le sucre. Ajoutez le lait en remuant.

Faites chauffer le beurre dans une poêle. Trempez complétement vos rouleaux dans le mélange œufs-sucre-lait et mettez-les directement à cuire directement dans la poêle. Tournez-les sur toutes les faces jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Dévorez-les tout de suite !

A table !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s