Salade de pâtes au surimi et ananas, sauce cocktail

Je ne suis pas tellement fan du surimi, je trouve ça passable gustativement et c’est emballé, encore emballé et suremballé ! Mais il m’arrive d’être faible et d’en acheter à l’occasion d’une promotion ou d’une date courte.

Du coup, il fallait trouver une recette pour qu’ils ne meurent pas lamentablement au fond du frigo et ta da….salade de pâtes au surimi et sa sauce cocktail. C’est super bon et évitez de faire l’impasse sur le cognac parce que il apporte vraiment un truc différent.
J’ai trouvé cette recette sur le net et je tiens à remercier l’internaute inconnu(e) qui l’a postée. Je suis moins précise que l’internaute masqué(e) 😊 dans les quantités d’ingrédients de la sauce, goûtez, rectifiez, tout est une question de goût.
A vous d’essayer !

Pour 4 personnes :

La sauce :

1 jaune d’œuf
1 cuillère à soupe de moutarde forte
20cl huile neutre
1 cuillère à soupe de ketchup
une lichée de cognac
quelques gouttes de Tabasco
sel et poivre

La salade de pâtes :

400g pâtes
1 oignon nouveau
10 bâtonnets de surimi
2 tranches d’ananas (frais ou en conserve)
quelques feuilles de menthe (facultatif)
poivre

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée bouillante. Quand elles sont cuites, rafraîchissez-les sous l’eau froide et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, on prépare la sauce cocktail. Dans un saladier, mettez le jaune d’œuf, la moutarde, sel et poivre et mélangez le tout au fouet. Faites monter la mayonnaise en y ajoutant l’huile en filet.
Rajoutez la cuillère de ketchup, le cognac et les quelques gouttes de Tabasco. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Réservez au frais.

Coupez les bâtonnets de surimi…en bâtonnets plus petits et plus fins (à peu près de la taille de vos pâtes). Emincez l’oignon nouveau finement, ciselez la menthe et coupez en tout petits dés les 2 tranches d’ananas (l’intérêt est que le goût sucré de l’ananas vienne titiller les papilles de temps en temps et non pas d’avoir de gros morceaux en bouche).

Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier et rectifiez l’assaisonnement si besoin avec un petit tour de moulin à poivre.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s