Semoule aux légumes rôtis

Il n’est pas tous les jours évident de trouver quoi faire à manger sans tourner en rond, surtout quand certains légumes arrivent en abondance au potager et qu’en même temps, il va être urgent d’aller faire les courses car le frigo fait un peu grise mine. On ouvre sa porte, on squatte devant en soupirant et on se dit qu’on va quand même pas faire griller une aubergine et manger du saucisson avec. Et pourtant…(nan, j’déconne)

Aujourd’hui, ma recette est, comme vous avez dû le deviner, faite avec des ingrédients disponibles dans quasiment tous les placards de France et des légumes du moment. Et finalement, ça s’est révélé très bon, rapide et sans prise de tête.

A vous !

Pour 4 pers :

1 boîte de tomates concassées de 800g
3 courgettes
2 aubergines
1 oignon
250g graines de couscous
150g mozzarella
herbes de Provence ou origan
piment d’Espelette
huile d’olive
sel et poivre du moulin

Coupez les aubergines et les courgettes en dés. Faites-les revenir dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive et un peu de sel en plusieurs fois (il faut que tous les dés de légumes touchent la poêle pour griller correctement). Réservez-les (je les réserve dans une passoire pour qu’elles perdent leur excédent d’huile si nécessaire)

Coupez la mozzarella en dés également. Réservez.

Emincez l’oignon et faites-le suer dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive et de sel, ajoutez les tomates concassées, mélangez, baissez le feu et incorporer les courgettes et les aubergines pour qu’elles se réchauffent. Assaisonnez de sel, de poivre, de piment d’Espelette et des herbes choisies. Laissez mijoter à feu doux.

Mettez les 250g de graines de couscous dans un récipient et mettez le même volume d’eau salée à chauffer au micro-ondes. Pendant ce temps, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive à la semoule et mélangez bien pour que les grains soient enrobés de matière grasse. Ajoutez l’eau chaude au couscous, posez un couvercle sur le récipient pour que les graines gonflent. Après environ 2mn environ, égrainez le couscous délicatement à la fourchette.

Ajoutez les dés de mozzarella aux légumes et servez rapidement car les graines de couscous refroidissent assez vite.

Bon appétit !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s