
Je dois bien avouer que même si cette recette est excellente, il n’empêche qu’elle ne m’inspirait pas pour vous raconter une anecdote, un gossip croustillant, un angle sympa par lequel aborder ces champignons, un petit truc quoi, mais rien ne me venait !
Alors quel que soit le problème que l’on rencontre, il faut se recentrer, aller voir sa famille, ses amis, des gens bienveillants et toujours prêts à vous aider.
En fait, là où je veux en venir, c’est que ce qui va suivre n’est pas de mon fait ! Et si je le retranscris c’est pour partager avec vous la dure condition de la femme dans le couple avec un chéri-chéri qui se pense un peu comique.
Tout a commencé ainsi :
- Chéri, je n’ai pas vraiment d’inspiration ce matin pour écrire un petit paragraphe sur les champignons farcis que nous avons mangés hier soir. T’as des suggestions ?
- T’as qu’à leur dire que tu es allée te promener en forêt et que tu as vu des champignons far-ci et des champignons far-là !
- 😭
Oui, il parait que je l’aime
Bref, vous verrez c’est une recette facile et rapide à préparer
Vous me direz ce que vous en avez pensé (pas de la blague, hein !)
Pour 4 personnes :
12 gros champignons de Paris
2 boules de mozzarella
8 pétales de tomates séchées à l’huile d’olive
35g anchois 30g
30g cerneaux de noix
2 gousses d’ail
1 petit bouquet de persil
1 pointe de piment d’Espelette
huile d’olive
sel, poivre
Préchauffez votre four à 180°C (th.6)
Dans un saladier, mettez les tomates séchées et les anchois grossièrement hachés au couteau, l’ail pressé, le persil ciselé et les cerneaux de noix concassés.
Déchirez la mozzarella et ajoutez-la à la préparation précédente.
Retirez les pieds des champignons, évidez les chapeaux et hachez grossièrement tout ce que vous en avez retiré. Ajoutez-le aux ingrédients du saladier. Sel, poivre et piment d’Espelette. Mélangez bien le tout.
Garnissez les têtes de champignons et posez-les sur un plat allant au four. Arrosez généreusement d’huile d’olive.
Enfourner pour 30mn. A vous de jouer !
Publié par