camembert en pâte feuilletée

Aujourd’hui, je vous présente une recette presque d’assemblage, on ne se casse pas la nénette et c’est quand même super bon. Bien sûr que vous pouvez faire votre pâte feuilletée vous-même, bien sûr que votre confit d’oignons n’a d’égal que celui des meilleurs chefs, mais là on se relaxe et on profite du soleil !

Soleil et camembert ne font pas bon ménage me direz-vous, ce à quoi je réponds : 1. Je l’accompagne d’une salade bien fraiche 😉2. C’est quand même mieux qu’un beignet sur la plage 😊

Vous verrez que ce sera super sympa pour un apéro ou pour un dîner à deux en amoureux (quand ça fait longtemps que vous êtes amoureux) !

Il est vrai que la photo ne lui rend pas forcément hommage, mais remarquez quand même qu’il fait envie ce joli camembert tout joufflu. Accompagnez-le d’une bonne salade un peu plus vinaigrée qu’à l’accoutumée et un peu aillée (ne faites pas comme moi avec les 3 pauvres feuilles de salade qui restent dans le frigo !!)

 Pour 4 personnes 

1 camembert au lait cru tout juste sorti du frigo
1 rouleau de pâte feuilletée
3-4 cuillères à soupe de confit d’oignons
1 jaune d’œuf

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6)

Déroulez votre pâte feuilletée sur une plaque allant au four.

Sortez le camembert de son emballage. Enlevez soigneusement la croûte du dessus en la coupant soigneusement avec un couteau (s’il sort juste du frigo, cette étape sera plus facile).

Posez le camembert bien au milieu de votre pâte feuilletée, tartinez-le de confit d’oignons et reposez la croûte dessus, pressez un peu.

Humectez avec un peu d’eau le pourtour de la pâte pour qu’elle colle mieux et emballez-y bien le fromage. Mettez la partie rabattue en-dessous pour l’étanchéité de votre préparation.

Battez le jaune d’œuf avec environ 2 cuillères à café d’eau et badigeonnez-en le feuilleté à l’aide d’un pinceau de cuisine.

Enfournez pour 20mn et laissez-le reposer environ 10mn avant de le déguster (il a besoin de se tiédir pour se tenir un peu devant les invités 😊

Bon appétit !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s